• CORPORATE
  • FINANCE
  • PeopleatPPR
  • PRESSE
  Accueil > un projet, une équipe English version  
 Attitudes PPR
 Solidarité active
 Echanges
 Développement


 Stages
 Agenda
 Emploi
 Mobilité
 Intégration




Au plus près des tendances du couple d'aujourd'hui, Printemps a développé une offre unique et innovante se différenciant de ses principaux concurrents.
La maîtrise du marché
Au coeur du monde contemporain, le Printemps s'inscrit dans l'air du temps. Les tendances du mariage ont évolué, l'enseigne s'est adaptée. « On cherche de plus en plus à comprendre le mariage d'une manière sociologique, les changements de mentalités. On observe beaucoup, on fait appel à un sociologue pour analyser les jeunes couples » précise Benoît R., directeur technique du site Printempsadeux.com. L'enseigne a décidé d'élargir son offre Mariage, pour la pérenniser. Pour l'adapter aux nouvelles « mœurs » liées à l'heureux événement. Aujourd'hui, les couples ne se marient plus systématiquement, ou passent à « l'acte » plus tard. Souvent, ils ont déjà cohabité, ont déjà des biens en commun… C'est pourquoi le Printemps devait élargir son offre, en dehors de l'enseigne. La mutualiser pour l'actualiser. La logique business devait trouver une réalité sociale.
 
Une dynamique collective forte
En misant sur un fort axe Web, proposant des espaces blogs et de nombreux autres services sur son site Internet, Printemps à Deux a réussi à se démarquer de ses concurrents. Synergies techniques et commerciales, au fil des ans depuis 2001, Printemps a su relier différentes enseignes du Groupe autour d'une offre unique, claire et attractive. La Fnac, Conforama, Citadium et Madelios et des partenaires en ligne spécialisés forment son réseau. « Le choix des partenaires et le ralliement des enseignes ont été les moments les plus délicats dans la mise en place du projet » révèle Benoît R. Le choix du nom quant à lui s'imposait de lui-même : Printemps était l'enseigne « historique » sur ce marché.
 
www.printempsadeux.comDes choix techniques décisifs
Printemps.com et Printempsadeux.com ont opté pour une plate-forme mutualisée de services. L'objectif ? Des technologies efficaces, pérennes, favorisant un pilotage simple et partagé. « On recherchait des synergies entre réseaux physiques et Web. Ce projet montre qu'elles sont possibles entre enseignes. Et le Web apporte une facilité supérieure pour faire naître ces partenariats à tout moment » explique ce même directeur technique. Consultable à partir des magasins, du minitel, du Web, par SMS, Printemps à Deux est une véritable réussite technique, permettant une traçabilité des clients poussée et adaptée (origine, enseigne, actes d'achats…). Comment ne pas dire « oui » ?…
 
   


Plan du site | Infos légales | Crédits | Contacts