English Version

Tout le monde connait la série "Urgences" qui sévit depuis un certain temps sur la NBC et que la France a découvert cet été sur France 2 tout comme la suisse sur la TSR .

Ce feuilleton, que d'aucuns qualifierons d'exceptionnel, met en scène un service d'urgences dans un hopital americain. On y découvre la vie des gens du service, ponctuée et rythmée par de nombreuses interventions sur des patients plus ou moins mals en point.

Cette atmosphére, décrite avec brio dans "Urgences", est en fait directement inspirée de ce que vivent des hommes et des femmes dans le centre des Urgences Informatiques, habituellement appelé CR (Computing Room) du CERN, énorme complexe scientifique de recherche situé à Genève.

Alors, pour rendre à César ce qui appartient au CERN, j'ai décidé de créer la série CR, qui raconte le quotidien de ces personnes, et qui vous permettra de voir "Urgences" sous un autre oeil.

Je vous propose donc de:

 


ATTENTION
Certaines scènes de CR sont suceptibles de choquer les âmes sensibles de nos plus jeunes lecteurs. L'auteur, ainsi que les photographes, déclinent toute responsabilité.

Les faits et personnages de CR sont purement imaginaires. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait vraiment la faute à pas de chance.

CR est un médicament. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.


Jean-François Gillot (Jean-Francois.Gillot@cern.ch), le 5 Sept 1996.